Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De derrière la réception
De derrière la réception
  • Parfois, vous dormez à l'hôtel, et vous formulez des demandes, des remarques pour le moins surprenantes. Etant réceptionniste dans un hôtel, je vais vous décrire ici mon quotidien et vos frasques...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
28 juin 2013

Les tribulations d'une réceptionniste...

Souvent, on s'imagine que le réceptionniste, est quelqu'un qui attend que le temps passe derrière son comptoir. C'est un peu vrai... J'ai vu tous les derniers blockbusters américains, j'ai une à deux saisons d'avance sur les séries américaines diffusées  . Je connais  vos statuts facebook par coeur, et je réagis dans les premières  minutes à vos publications facebook, twitter. Comme les chômeurs, et les mères aux foyers, j'ai un compte pinterest, ce qui avouons-le , démontre combien ma vie est captivante. Je suis au fait, de l'actualité nationale, internationale et locale. Je peux vous dire quand et où à lieu la prochaine brocante, la prochaine foire à la saucisse. J'ai vu des vidéos absolument stupides, sur les frasques d'un Samy Naceri ivre, ou sur l'ancien assistant personnel de Frigide barjot.

Je vous assure que je travaille aussi. Oui, je ne fais  pas que fumer des clopes. Mon travail consiste à faire que votre séjour se passe du mieux possible. Je vous donne votre clé, vous indique l'heure du petit- déjeuner, les codes wifi, le fonctionnement de la climatisation et pourtant ça ne s'arrête pas là. Il y a tout ce qui se passe en coulisse, tout ce qui peut faire que votre séjour devienne un cauchemar, dépendra de l'équipe et retombera sur la réception. Un seul manque de coordination, et tout ira très mal. Etre réceptionniste c'est être maître d'orchestre et savoir encaisser une bonne dose de stress.

Pour vous, je suis le portier, le bagagiste le maître des clés, le service d'étage, le réveil du matin, l'annuaire, votre assistant personnel, votre logisticien,l'office du tourisme, le guide michelin, la maintenance informatique, la frigoriste, votre psy, votre complice, tantôt une magicienne, tantôt votre punching- ball.

Vous me demandez tout et son contraire, je dois subir vos humeurs, en gardant le sourire, ou une amabilité de façade. Souvent j'y parviens, et quand je n'y parviens pas je vous insulte copieusement dans votre dos, ou bien, je me défoule en me moquant de vos travers auprès de mes collègues et de mes amis. Avouons- le, ça ne sert à rien mais ça soulage...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité